Le MoDem du Gard organise sa 4ème Rencontre Démocrate sur le thème de Énergie et nucléaire de demain

Énergie et nucléaire de demain
Le Gard Rhodanien constitue depuis plusieurs décennies un pôle industriel majeur du secteur nucléaire français. Cette filière représente un enjeu économique, social et environnemental considérable. Le territoire est également directement connecté au bassin industriel du Tricastin et de Pierrelatte.
Nombre de nos concitoyens s’interrogent encore, voire s’inquiètent, au sujet de l’industrie nucléaire : sa nécessité, sa sécurité et son impact sur l’environnement.
Cette réunion publique aura pour objectif de démystifier cette technologie et de mieux comprendre son rôle face aux besoins énergétiques croissants. Nous aborderons les outils actuels de production, les perspectives d’évolution, ainsi que la question essentielle de la maîtrise et du traitement des déchets.
Après une introduction de Christophe Grudler, député européen (MoDem) et membre de la commission de l’Industrie, de la Recherche et de l’Énergie, interviendra Jérôme Capron, chef de projet sénior dans l’industrie nucléaire. Jean-Christian Rey, président de l’Agglomération du Gard Rhodanien, présentera quant à lui les enjeux territoriaux liés à cette filière.
La réunion se clôturera par un moment convivial autour du verre de l’amitié, propice à la poursuite des échanges.